Diplômée d’un BAC+5 et forte de quelques années d’expérience, je recherchais activement un emploi de chargée de mission études et conseil difficilement, je ne comprenais pas ce qui m’empêchait de trouver un emploi stable malgré mon nombre important d’envois de candidatures en réponse à des annonces et de candidatures spontanées.
L’AFIP m’a donc mise en relation avec une marraine spécialisée dans mon secteur d’activité qui m’a donné des conseils avisés en matière de recherche d’emploi. Elle m’a montré qu’il fallait élargir sa recherche d’emploi et ne pas sélectionner à outrance les annonces d’emploi, ce qui m’a permis d’obtenir davantage d’entretiens d’embauche.
En outre, j’ai participé notamment à divers ateliers relatifs aux techniques d’optimisation du CV, de la lettre de motivation et à la simulation d’entretien de recrutement. Cet atelier de simulation d’entretien m’a été très bénéfique car il m’a permis de dégager mes points forts et mes points faibles lors de mes entretiens dont je n’avais pas forcément connaissance. J’ai davantage progressé dans l’exercice de l’entretien de recrutement qui me paraissait périlleux avant d’intégrer l’AFIP.
J’ai en définitive décroché un poste correspondant parfaitement à mes attentes professionnelles, consultante dans mon secteur d’activité.
Je remercie donc vivement l’AFIP pour leur soutien approfondi !!