Le parrainage à l’Afip

AFIP 3Pour tout savoir sur le parrainage :

Télécharger notre dépliant Parrainage ici !

Objectif

L’objectif du parrainage est de permettre à des candidats de l’AFIP de bénéficier de conseils et de l’aide de bénévoles ayant une bonne connaissance de l’entreprise, des métiers et des réseaux. Cette action leur permet de construire un projet professionnel cohérent et d’accélérer leur intégration sur le marché de l’emploi.

Vos engagements

Le parrain ou la marraine accompagne le jeune et le conseille dans toutes les étapes de sa recherche d’emploi, de stage ou d’alternance et éventuellement dans les premiers mois d’embauche en entreprise.

Le parrain ou la marraine s’engage à être disponible pour rencontrer régulièrement son filleul et à informer le chargé de mission parrainage de l’AFIP s’il ou elle venait à ne plus pouvoir assumer le suivi.

Les engagements de votre filleul(e)

Il-elle s’engage à respecter les rendez-vous fixés avec vous et à être réactif sur le travail que vous lui demanderez de réaliser dans le cadre de son orientation professionnelle. Il-elle vous tenir informé(e) régulièrement de l’avancée de ses recherches. Il-elle s’engage à faire un retour synthétique de vos échanges au référent de l’AFIP.

Durée du suivi

Il n’y a pas de durée réglementaire pour les suivis. Elle varie en fonction des difficultés, des besoins et des attentes de vos filleul(e)(s). En règle générale, le suivi se poursuit jusqu’à l’obtention d’un emploi par le jeune que vous accompagnez mais peut aller au-delà si vous le souhaitez.

Rejoindre le réseau des parrains de l’Afip

Contactez Chafiha MOHALLEBI au 01.48.96.27.30 ou sur Chafiha.mohallebi@afip-asso.org

Nous reviendrons vers vous afin de convenir ensemble d’un rendez-vous lors duquel nous vous présenterons l’AFIP et vous remettrons un guide du parrainage.

Varada et son parrain

 

FacebookTwitterGoogle+