Taxe d’apprentissage

taxe d'apprentissage
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir les bénéficiaires.

Verser votre taxe d’apprentissage, c’est contribuer à la formation de vos prochains collaborateurs.

L’AFIP est habilitée à percevoir la taxe dans le cadre de ses activités d’orientation professionnelle, d’information sur les métiers et de conseils auprès des jeunes diplômés en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage. La taxe d’apprentissage est due avant le 1er mars de chaque année par les entreprises employant des salariés, avec obligation pour l’entreprise de verser sa taxe par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (OCTA).

Vous voudrez certainement la verser là où elle est le plus utile, là où elle contribuera le plus efficacement à l’intégration professionnelle des jeunes.

Attribuer votre taxe d’apprentissage à l’AFIP, c’est permettre à de jeunes diplômés issus de la diversité et résidents des quartiers populaires de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leur recherche d’emploi, d’alternance ou de stage.

Vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage à l’AFIP

Le versement de la taxe d’apprentissage se fait par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA).

L’AFIP est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage exclusivement sur le « hors quota » pour la catégorie « activités complémentaires VS/OSP » (vie scolaire, orientations scolaires et professionnelles).

Déclaration de la taxe d’apprentissage à l’AFIP : la marche à suivre.

Complétez le formulaire de déclaration des informations suivantes :

  • le montant du versement
  • le nom de l’Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle en tant que bénéficiaire.
  • vous pouvez ensuite nous en adresser une copie afin que nous soyons informés de vos intentions et pour que nous puissions nous assurer que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur :

AFIP (Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle)

Tour Essor – 14 rue Scandicci

93500 PANTIN

Formulaire Taxe d’apprentissage à télécharger 




FacebookTwitterGoogle+