Moustapha – 29 ans – Rennes – Chargé d’Affaires Entreprises, en CDI dans une banque internationale Anglaise en France 15/12/2014

« J’ai connu l’AFIP il y a maintenant  1 an lors du “Forum de recrutement Dédié à l’Afrique” organisé à Paris en 2013. J’étais dans une dynamique de recherche active d’emploi en France. Etant conscient des difficultés nombreuses rencontrées pendant mes recherches de stages et emplois précédents… J’ai vite compris l’urgence de m’entourer de bons conseils et soutiens très tôt pour mieux réussir mes entretiens. Alors l’AFIP s’est inscrite très naturellement dans cette démarche de recherche active d’emploi.

Pour ma part, je n’ai jamais été aussi active que quand il fallait trouver un emploi ou un stage. C’est un travail à temps plein de rechercher un emploi…

Quel rôle l’AFIP a joué dans l’aboutissement de ma recherche d’emploi? En 3 points:

1 – Le premier contact avec l’équipe des AFIPiens, le discours positif et les nombreux ateliers proposés nous redonnent cette confiance qui nous manque souvent en cette période difficile,

2 – La rencontre avec d’autres candidats pour échanger et partager nos expériences,

3 – Le rôle essentiel du parian ou de la marraine dans la construction du projet professionnel qui est un élément déterminant pour les entretiens d’embauches.

Et pour ces 3 bénéfices, je vous conseille de rejoindre l’AFIP dès le début de votre recherche d’emploi afin de maximiser vos chances! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *