Haoua, 26 ans, Lorgnes – 2013-02-07

Je suis très heureuse de pouvoir partager mon expérience à l’AFIP, ce fut très enrichissant tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Après un Master droit des affaires,  je disposais que d’une expérience d’un an dans un cabinet d’avocat. Je désirais donc enrichir mes connaissances par le biais d’un stage dans un cabinet d’avocat ou dans le service juridique d’une entreprise.

J’étais consciente de mes faiblesses dans ma recherche d’emploi.  J’avais besoin d’aide sur la rédaction de mon CV et de mes lettres de motivation. Mais aussi sur la présentation de mon projet professionnel aux recruteurs et réussir mes entretiens.

J’ai donc participé aux ateliers proposés par l’AFIP concernant la rédaction du CV, des lettres de motivation, réussir son entretien d’embauche. Mais aussi un atelier animé par une coach et dirigeante d’entreprise qui m’a réellement donné le déclic pour tout tenter afin d’atteindre mon objectif et de retrouver confiance en moi. Ces ateliers m’ont permis de rencontrer des personnes formidables d’échanger d’apprendre de leurs expériences.

Ce qui a été déterminant dans l’obtention de ce stage c’est lorsque Mlle MEHAREZ, Chargée du parrainage, a eu la gentillesse de me mettre en relation avec une marraine qui travaillé dans l’entreprise dans laquelle j’ai obtenu un entretien pour mon stage. Cette personne est devenue ma marraine et m’a donné beaucoup de conseils pour réussir mon entretien et connaître le fonctionnement de l’entreprise. On a aussi échangé sur sa propre expérience. Une personne qui s’est montrée très à l’écoute, incroyablement disponible et d’un grand soutien. Je lui en serais toujours reconnaissante.

Et enfin M.GARRIC, Chargé de Mission Emploi, m’a toujours poussé et encourager dans mes recherches. Il m’a régulièrement envoyé des mails contenant des dates pour les prochains ateliers, des offres de stages ou simplement pour me demander comment avancer mes recherches. C’est très important de se sentir accompagné soutenu et de disposer d’aide en cas de besoin. C’est un travail personnel à faire mais il est indispensable à mes yeux d’être dirigé dans la bonne direction pour satisfaire aux demandes des recruteurs.

Aujourd’hui j’ai débuté mon stage juridique dans le service gestion, contentieux et recouvrement au Crédit Agricole. Je tiens à remercier  chaleureusement toute l’équipe de l’AFIP ainsi que ma marraine. Et je souhaite bonne chance à tout les actuels et futurs afipiens.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>