Barathy – 25 ans – Quetigny – Expert Merchandiser en CDD 23/02/2015

« A la recherche d’une entreprise suite à l’obtention de mon Master 2 Marketing, je me suis rendu à un salon de l’emploi sur Paris où j’espérais trouver l’employeur de mes rêves ! Mieux que ça, j’ai trouvé un allier précieux qui m’a permis de professionnaliser mon profil de jeune diplômé et d’accéder à un réseau d’entreprises prestigieuses. J’ai rencontré Xavier GARRIC, chargé de mission au sein de l’AFIP, qui a cru en mon potentiel et m’a donné la possibilité de me rendre à une action  « face à face opérationnel/jeune diplômé » avec leur partenaire le Groupe L’OREAL : une occasion en Or !

Afin de préparer au mieux cette rencontre, j’ai été convié par l’AFIP à passer une journée au sein de leurs locaux. Nous avons ainsi avec Xavier passé en revue mon CV ainsi que ma lettre de motivation. Valoriser mon expérience commerciale en quantifiant mes réalisations, alléger mon texte, être succinct et précis… Autant de points d’amélioration qui ont été décelés par mon « coach » qui a mis toute son expertise dû à sa longue expérience à contribution. Mon projet professionnel clair, mon CV pertinent : j’étais prêt à défendre mon profil. Lors de l’événement, j’ai rencontré un responsable en Ressources Humaines, avec qui j’ai échangé sur mes motivations à intégrer le groupe. J’ai su saisir la chance que l’AFIP m’avait offerte et j’ai montré qu’un profil comme le mien pouvait être une plus-value au sein d’une division commerciale de l’entreprise. De l’audace pour se positionner, des expériences concrètes pour se valoriser, un projet solide pour se projeter : j’ai convaincu ce DRH qui était pour moi la clé d’entrée ! Par la suite, mon CV a été transmis en interne pour des besoins éventuels au sein du groupe. J’ai passé des entretiens avec différents opérationnels et j’ai été finalement embauché.

Je suis aujourd’hui Expert Merchandiseur et remercie Xavier GARRIC et l’AFIP d’avoir donné cet élan à mon début de carrière. Croyez en vous, en votre potentiel, soyez dans une dynamique positive et sachez que malgré la conjoncture de l’emploi actuelle : l’AFIP + votre motivation = le succès pour l’emploi. »

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>