Charlotte – 25 ans – Villemomble – Chargée de la réglementation en product safety en CDD 08-07-2014

« L’AFIP m’a beaucoup aidé pendant la période de ma recherche d’emploi – qui de plus a été assez longue.

D’une part, le parrainage dont j’ai bénéficié a été un point important de mon suivi à l’AFIP. J’ai été parrainé par une personne travaillant dans le même domaine et le même secteur d’activité que le poste que je recherche, ce qui a été un avantage considérable pour moi. En effet, cela m’a aidé à mieux comprendre le secteur d’activité ainsi que les attentes des recruteurs. Ma marraine m’a également aidé à prendre confiance en moi dans ma recherche, et pour ça je l’en remercie.

D’autre part, il y a eu les différents ateliers auxquels j’ai participé. Ils m’ont permis de me rebooster lorsque j’étais en manque de motivation. J’ai particulièrement apprécié ceux dans lesquels il y a une mise en situation, comme par exemple, l’atelier sur l’entretien de recrutement. J’ai d’ailleurs eu la chance de faire une simulation d’entretien avec un cabinet de recrutement par la suite. Toutes ces mises en situation permettent de s’entrainer en vue d’un vrai entretien, et surtout de ne pas refaire les mêmes erreurs que l’on a pu faire durant ces exercices !

La force de l’AFIP est aussi la diversité, la rencontre d’autres personnes venant de domaines et d’horizons très différents.

Tous les services ainsi que l’accompagnement continu de l’AFIP permettent de rester concentré sur la recherche et surtout de faire une recherche d’emploi efficace. Cela permet de se connaître davantage, de connaître ses réelles attentes et aussi d’être préparé au mieux aux entretiens de recrutement. “

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>