afip-icf

Dîner de Gala donné pour le lancement de

International Collaborative Foundation (ICF) à l’UNESCO,

sous le haut patronage de Pape Diouf , ancien président de l’Olympique de Marseille.

En plus de 10 ans, l’AFIP a soutenu et accompagné plus de 10 000 jeunes diplômés victimes de discrimination à l’embauche et formé plus de 1000 collaborateurs d’entreprises. Chaque année, elle affiche un taux de réussite de plus de 70 %, dont 43 % réalisé grâce au réseau de parrainage en partenariat avec HEC Alumni.

Fort de son expertise, l’AFIP se développe à l’international et créé, sous l’égide de la fondation FACE, avec le soutien de L’Oréal, la 1ère fondation de collaboration multiculturelle pour l’emploi des jeunes et la lutte contre les discriminations en France et aux USA “International Collaborative Foundation – empowering diversity for success”. Sa mission consiste à :

–  Agir sur l’emploi en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de la diversité ou quartiers populaires, notamment par le parrainage,

– Animer un programme d’échange de stagiaires Licence et césure active, correspondant au public entre des universités américaines et les écoles HEC Paris et ESSEC avec le soutien des Ambassades de France aux Etats-Unis et des Etats-Unis en France.

– Faire de la recherche pour détecter les actions efficaces mises en œuvre au sein des organisations publiques en France et aux Etats-Unis en matière de lutte contre les discriminations ethniques et la promotion de la diversité culturelle, les rassembler dans une plateforme d’informations communes et diffuser ces bonnes pratiques dans les entreprises.

Pour soutenir cette fondation, et en partenariat avec la Chambre de Commerce Américaine en France (AmCham), elle interpelle 21 femmes de pouvoir, françaises et américaines à partager leur vision de l’exercice du pouvoir et du mieux-vivre ensemble à travers une exposition photos et des portraits vidéo.

Carole Da Silva, Présidente-Fondatrice de l’AFIP, vous donne RDV le mardi 15 mars 2016 à 19h00 à l’Unesco pour participer au lancement de la fondation, en présence de ses partenaires et de nombreuses personnalités françaises et américaines. Une vente aux enchères sera organisée sous la direction de Maître METAYER.

Le soutien de partenaires engagés

Pour lancer la fondation et mener à bien ses différentes actions, International Collaborative Foundation, bénéficie du soutien d’entreprises et des partenaires engagées : L’OREAL – MACIF – LVMH– SODEXO – BNP PARIBAS – ENGIE– FONDATION FACE – AMCHAM – HEC ALUMNI – HEC – ESSEC – New York University, qui luttent à ses côtés pour l’emploi des jeunes et contre les discriminations sur le marché de l’emploi.

Contact presse :

Ben-Hur Kabengele – Chargé de mission – bkabengele@afip-asso.org – 01 48 96 27 30

One thought on “Dîner de Gala pour le lancement la fondation International Collaborative Foundation (ICF) à l’UNESCO le 15 mars 2016