L’AFIP, Célèbre ses 10 ans d’engagement

 

270x125 10 ANS

2012 était une année particulièrement importante pour l’AFIP, puisqu’elle marque ses 10 ans d’existence. À l’occasion de cet anniversaire, l’AFIP avec le soutien de ses partenaires et en particulier de l’OREAL, a organisé une soirée de gala à l’UNESCO dédiée à l’emploi des jeunes cadres issus des minorités visibles.

Créée en 2002 par Carole DA SILVA, l’AFIP (Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle) a choisi d’oeuvrer pour une meilleure intégration professionnelle des jeunes diplômés issus des minorités visibles et des quartiers “politique de la ville”. Son ambition : favoriser l’émergence d’une élite et d’une classe de dirigeants issus de la diversité.

En effet, encore aujourd’hui, l’origine reste le premier critère de discrimination sur le marché de l’emploi et ce depuis 7 ans ! Plus le niveau de diplôme est élevé, plus il est difficile pour un jeune issu d’une minorité visible de trouver un emploi correspondant à sa compétence. C’est pourquoi l’AFIP interpelle toutes les parties prenantes de la société pour remettre la diversité au cœur des préoccupations de chacun.

Le 27 septembre dernier a été ainsi l’occasion pour l’ensemble des entreprises partenaires de se retrouver autour de leur engagement commun.

FacebookTwitterGoogle+