Marie-Emmanuelle, 24 ans, Villeneuve-la-Garenne – Reprise d’études Attachée de Recherche Clinique. 2011-11-07

Suite à l’obtention de mon Master 2 en biologie, je me suis rapidement confrontée à la difficulté de trouver un emploi dans le contexte économique actuel. Après plusieurs mois de recherche infructueuse, j’ai profité du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés que proposait ma ville en partenariat avec l’AFIP.

Grâce à ce dispositif, j’ai pu bénéficier d’un suivi régulier à la fois individuel et collectif. Les différents ateliers collectifs m’ont permis d’une part, de retravailler de façon adaptée les supports clés de la recherche d’emploi que sont le CV et la lettre de motivation. Et d’autre part, ils m’ont permis de travailler mon discours oral de façon claire et succincte en le confrontant au jugement d’autres Afipiens.

Par ailleurs, le suivi hebdomadaire en individuel m’a permis de mieux orienter ma recherche d’emploi en établissant un projet professionnel clair et précis et à définir ses objectifs à court et moyen termes.

Enfin, la rencontre avec ma marraine AFIP a été pour moi déterminante, puisqu’elle m’a donné l’opportunité de construire un nouveau projet professionnel en adéquation avec mes études et mes attentes professionnelles, dans un domaine que je n’avais, au départ, pas envisagé. Ainsi, l’acquisition d’une double compétence, via une formation professionnelle, va me permettre d’augmenter mon employabilité sur le marché du travail.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe AFIP pour ses conseils et son soutien !

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>