Webinars Vidéos

CAROLE DA SILVA

LA BARRIÈRE DES PRÉJUGÉS (extrait)

Pour que la diversité soit vécue par les entreprises comme un atout et par la société comme un garant de la cohésion sociale, l'association AFIP lance une campagne de sensibilisation en faveur de la lutte contre les discriminations dans le monde de l'entreprise. Le thème central de ce programme porte sur l'impact des stéréotypes et des représentations dans l'accès à l'emploi des jeunes diplômés issus des minorités visibles. Il s'agit de stigmatiser les comportements discriminants à travers la présentation de 4 courts métrages inspirés d'histoires vécues par les jeunes de l'association... Genre : fiction Auteur / Réalisateur : Luc Saint Eloy et Foued Mansour Musique : Armen BEDROSSIAN Année : 2005 Durée : 28'

AFIP 2012

serie d interviews pour les 10 ans de l association AFIP

Katia  Khelaf lauréate du festival Génération Court 2012
Katia Khelaf lauréate du festival Génération Court 2012

La jeune Albertivillarienne Katia Khelaf a remporté rien de moins que deux récompenses pour son court métrage Mektoub lors de la 7ème édition de Génération Court organisée par l'OMJA, le 12 octobre dernier. Interview.

Les patrons de PME témoignent aux 9ième rencontres de l'AFIP

Damien Thouvenin, co-fondateur de CLT Services, et Barbara Wulfken, dirigeante de L'Atelier des Giboulés, témoignent de leurs rencontres avec les jeunes diplômés à l'issue des 9ième rencontres de l'Association pour Favoriser l'Intégration Professionnelle (AFIP) Jeunes diplômés/PME-TPE (Petites et Moyennes Entreprise - Très Petites Entreprises). L'événement s'est déroulé le 15 juin 2012 à la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris à Bobigny.

Mondy, lauréat 2012 du Réseau Entreprendre 93 (1)

Mondy Barrière est lauréat du Réseau Entreprendre 93. Sa société de production, NSE Prod & publishing a fait le pari de développer des artistes, à commencer par lui-même (Mondy B), sans passer par les supports physiques. Avec cette distinction, il voit ses perspectives d'entrepreneur s'élargir. Interview.

AFIP - 7 ans après La Barrière des Préjugés

7 après son film La Barrière des Préjugés dont le but était de lutter contre les discriminations dans l'emploi, l'association l'AFIP pose la question sur les progrès constatés.

L'apprentie RH

Extrait du reportage "LA BARRIERE DES PRÉJUGÉS". Document Écrit et Réalisé par Luc Saint Eloy et Foued Mansour verser AFIP association l'. Créée en février 2002, l'association AFIP une versez objet de favoriser »l'Accès à l'emploi des jeunes Diplômés français Issus des Minorités visibles. Un Égale diplôme et de formation, le rate de unemployment chez CES Derniers CEST Quatre Fois plus principles Québec Moyenne nationale la. (AFIP) AFIP 139 rue des Pyrénées 75020 Paris contact@afip-asso.org