SABRINA – 24 ANS – PARIS – RÉDACTRICE WEB EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION D’1 AN DANS UN GRAND GROUPE – 03/11/2014

En Novembre 2013, j’ai adhéré à l’AFIP après l’avoir connu lors d’un salon pour l’emploi en octobre 2013.

L’association n’acceptait alors que les personnes possédant un niveau bac+5, ce qui n’était pas mon cas. Malgré cela avec seulement une Licence en Information-Communication, j’ai pu intégrer l’AFIP pour définir mon projet professionnel, déterminer mes objectifs afin de démarrer une recherche active et ciblée. Mon souhait était de me spécialiser dans la communication digitale, dans le but de devenir Community Manager. Il me fallait donc trouver une école pour pouvoir intégrer un Master en alternance, et par la suite une entreprise pour m’accueillir en contrat de professionnalisation durant 1 an ou 2 ans.

En assistant aux divers ateliers j’ai pu acquérir une nouvelle méthodologie, une vision autre de la recherche d’emploi et comprendre les difficultés que je rencontrais dans mes démarches.

Dès janvier je me suis inscrite dans une école pour le master, afin de pouvoir débuter mes envois de candidatures aux entreprises. Je suis ravie d’avoir travaillé mon profil avec l’AFIP, cela m’a permis d’être prise en poste dès juillet en CDD dans un grand groupe français. J’y ai débuté un contrat de professionnalisation en août et poursuit désormais mes études depuis la rentrée 2014.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à cette association qui mérite d’être connue.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>