SALLY – 27 ans – MONTROUGE – JURISTE JUNIOR (assistance juridique en responsabilité civile) dans un grand groupe français en CDD 03-12-14

«  L’AFIP est l’association qui m’a permis de reprendre confiance en moi tant du point de vue personnel que professionnel.

En effet, après des années de sacrifices dans nos études, nous ne sommes pas préparés aux échecs dans la recherche d’emploi. Ainsi, cette association m’a aidé à savoir me positionner sur le marché du travail et définir, de manière claire et précise, mon projet professionnel.

Il est vrai que l’ensemble des ateliers (l’entretien de recrutement, lettre de motivation et cv etc…) m’ont permis de réaliser que malgré mes échecs, dans ma recherche d’emploi, je disposais de compétences, de qualités que je ne mettais pas forcément en avant lors d’un entretien ou dans une lettre de motivation voire dans un CV.

En outre, ma rencontre avec le coach en évolution professionnelle, l’atelier « Excellence for a job », a été une première révélation pour moi. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi tout en définissant mon projet professionnel : connaître ses points forts, savoir valoriser ses points faibles, savoir se poser les bonnes questions, savoir où on veut aller et savoir où on peut aller.

Enfin, la rencontre avec ma marraine a été une seconde révélation pour moi. Elle te donne toutes les cartes en mains pour trouver un emploi. Par ailleurs, je tiens particulièrement à l’en remercier de son accompagnement continu (encore aujourd’hui), de son soutien, dynamisme et de ses conseils précieux.

Pour finir, je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe ainsi que les intervenants aux ateliers qui nous ont donné toutes les armes afin de parvenir à trouver un emploi dans notre domaine sans pour autant faire le travail à notre place.

L’AFIP est la seule association où nous sommes perçus comme des candidats à valeurs ajoutées et non comme candidats désespérés recherchant un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *