Angèle, 26 ans, Seine-et-Marne – Chargée de communication, en CDD. 2011-02-16

J’ai connu l’AFIP via un article de journal qui parlait de cette possibilité d’être aidé dans le cadre de sa recherche d’emploi. Pour ce faire, plusieurs outils étaient mis à notre disposition dont le parrainage. J’ai ainsi intégré ce dispositif avec cette envie première de pouvoir être aidée et suivie par un professionnel.

Au-delà de cette attente, ma participation m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas la seule dans ce cas. Et, le fait de discuter avec des personnes dans la même situation m’a à la fois redonné confiance mais aussi j’ai pu échanger sur des problématiques qui se posaient à moi. J’ai ainsi répondu à certaines de mes interrogations et humainement parlant, çà m’a beaucoup apporté.

Concernant le parrainage, j’ai été suivie par deux personnes. La première spécialisée en marketing m’a permis d’avoir une autre vision sur mon CV tandis que la deuxième m’a permis de rencontrer des professionnels du milieu que je voulais intégrer : la communication. Je suis actuellement en contact régulier avec un de ces contacts qui apparaît comme une grande aide dans la constitution de mon réseau.

Je pense que les parrains sont une réelle opportunité pour tout jeune pour pouvoir s’insérer dans la vie active à la fois de part leur regard professionnel (sur le CV en particulier), mais aussi pour les rencontres et les échanges qui peuvent en découler.

Je remercie l’AFIP pour toute l’aide qu’elle m’apporte et je conseille vivement à d’autres jeunes d’adhérer à cette association.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>