Badr, 30 ans, Asnières-sur-Seine – Conseiller Financier, en CDI. 2012-01-04

L’AFIP, en me mettant en contact avec des professionnels (des coachs) et grâce aux ateliers, m’a permis d’améliorer ma lettre de motivation et mon CV, ce qui représente la clé d’un entretien. Et qui dit entretien dit opportunité d’être recruté.

« Mes coachs », en me donnant des conseils pertinents, m’ont donné aussi un soutien moral qui est d’autant plus important en période de crise. Grâce à ces derniers,  j’ai pu améliorer des points de vigilance et aller de l’avant car ils m’ont fait comprendre qu’avec un peu de persévérance on atteint notre objectif. Ce que j’ai apprécié également chez eux, c’est leur sens pédagogique. Ils nous disent la vérité pour se perfectionner et sans nous casser le moral. Ils savent parler aux gens et ils se mettent à notre disposition pour toute question, en plus gratuitement. J’ai rarement entendu parler de
coachs qui accompagnent gratuitement. On peut donc dire que 30 euros pour adhérer à l’association : « cela vaut le coup ».

Je reviens sur l’AFIP pour dire que grâce aux informations qu’ils collectent sur les opportunités de rencontrer des entreprises. Ceci est vraiment bénéfique pour trouver un travail. C’est même de cette façon que j’ai rencontré mon recruteur. Après 4 ans de recherche d’emploi, qui correspond à ma formation en économie/finance, je suis enfin recruté dans une banque dans laquelle je souhaite évoluer.

Une dernière chose en espérant que je n’ai rien oublié : si durant ces 4 dernières années j’ai eu du mal à obtenir ne serait ce que des entretiens, ce n’est pas uniquement parce que je suis issu de la diversité mais c’est dû au fait, en outre, que ma lettre de motivation, mon CV et ma façon de me présenter devant un recruteur étaient à améliorer, d’où l’importance d’un coach et d’une association comme l’AFIP.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>