Awa, 24 ans – Villeneuve-la-Garenne, Consultante Junior en CDI. 27-08-2013

« Après avoir travaillé dans le service marketing d’une grande entreprise à l’étranger, je me suis tournée vers l’AFIP. L’objectif était d’être soutenue dans ma recherche d’emploi qui s’avérait difficile du fait de la saturation du marché du travail dans mon domaine de compétences, laquelle était accentuée par un contexte de crise économique.

L’AFIP, ainsi que son réseau, ont joué un rôle très important dans l’amélioration de mes candidatures et dans ma préparation aux entretiens d’embauche qui ne s’improvisent en aucun cas. Par ailleurs, le fait d’avoir eu une marraine qui n’a cessé de m’encourager, qui me transmettait des offres d’emploi provenant de son réseau et me faisait bénéficier de ce dernier a joué un rôle moteur dans les moments difficiles.

Parallèlement à ma recherche d’emploi, j’ai décidé de suivre des formations pour m’adapter à l’évolution du marché du travail et me positionner sur un secteur en forte croissance. De cette façon, j’ai réussi à obtenir un emploi de « Consultant Junior » dans une société de conseil en ingénierie.

Je remercie l’AFIP et ses partenaires – en particulier Xavier, Indira, Farah, Fanny et Bianca – pour leur soutien. »

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>