Marguerite, 28 ans – Maisons-Alfort, Chef de Produit Habillement en CDI, 26-08-2013

« Contrôleur de Gestion Achats depuis 5 ans et ne réussissant pas à évoluer en interne, je perdais petit à petit confiance en moi. Conseillé par un ami, je me suis adressée à l’AFIP en mars 2013.

En définissant mon projet professionnel de manière précise avec Xavier GARRIC, je regagnais assurance dans mon souhait d’évolution et mes compétences.

Grâce aux ateliers et au parrainage, j’ai pu mettre en place une stratégie active de recherche d’emploi : développer mon réseau en interne de mon entreprise, en externe via Linkedin/Viadeo, multiplier les candidatures spontanées et relancer les contacts grâce à un tableau de suivi, répondre aux annonces sur sites spécialisés. Avec un projet professionnel précis et une motivation à bloc, j’ai su mieux me « vendre » lors des entretiens. On m’a proposé le poste en juin 2013.

Malgré ce contexte de crise, j’ai compris qu’il est important de détourner son attention des pensées négatives et de montrer sa détermination lors des entretiens. Si nous sommes à la recherche d’un poste ce n’est pas par hasard mais parce que nous le voulons et c’est cette volonté authentique qui doit être mise en avant.

Je remercie Madame Da Silva, Xavier, Farah, Indira pour l’investissement concret et efficace qu’est l’AFIP. Je remercie mon parrain, pour sa disponibilité et qui par ses questions, m’a ouvert l’esprit sur mes aprioris souvent non fondés sur le secteur professionnel … sans oublier avoir été un très bon coach tout au long de la négociation avec mon nouvel employeur. »

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>