Journée Citizen Day 2014 : les Afipiens rencontrent L’Oréal

presentationchiffres_DSC4409

Le Citizen Day est la journée de mobilisation annuelle du groupe L’Oréal qui permet aux collaborateurs de s’engager dans des actions solidaires. Cette année et pour la quatrième année consécutive, L’Oréal a choisi l’AFIP !

Invités sur leurs deux sites franciliens, 60 Afipiens ont pu bénéficier d’une rencontre unique avec les collaborateurs du groupe L’Oréal. A la clé : un entretien individuel d’une heure avec un collaborateur, jouant au jeu du recruteur ! Marketing, RH, contrôle de gestion, audit, informatique : chaque candidat était placé avec un collaborateur selon son secteur d’activité.

Suite à cette simulation d’entretien, une cession de debriefing et de coaching.

simulation d'entretien

Conseils, astuces, échange de contacts : une journée extrêmement enrichissante pour les jeunes comme pour les collaborateurs, heureux de pouvoir partager et transmettre leur expérience !

Le Citizen Day, c’est aussi l’occasion de rappeler à chacun les enjeux de la diversité dans l’entreprise : faire comprendre les mécanismes de discrimination liée à l’origine pour lever les tabous.

Bravo à tous et merci pour votre engagement !

tshirt