Le Fonds Européen d’Intégration co-finance un nouveau projet de l’AFIP

logoFEIProjet FEI

« Information et suivi personnalisé des jeunes diplômés étrangers dans l’accès au marché de l’emploi »

Constats

—Les jeunes diplômés étrangers rencontrent des difficultés particulières pour intégrer le marché de l’emploi ou trouvent souvent des emplois qui ne correspondent pas à leurs qualifications et fréquemment dans des métiers éloignés de leur formation
—
Conséquences
—Ces difficultés se traduisent souvent par un déficit d’information de l’actualité du marché de l’emploi, un manque de réseaux relationnels, une méconnaissance du marché du travail français, l’ignorance des techniques de recherche d’emploi, etc.
Enjeux
—Les mettre à la disposition de ce public son expertise dans l’accompagnement personnalisé  à l’emploi des jeunes diplômés dits issus des minorités visibles ou des quartiers politiques de la ville développée depuis plus de 11 ans.

Objectifs

—Il s’agit de favoriser l’égalité des chances en mettant à la disposition de chaque jeune étranger diplômé de l’enseignement supérieur les outils lui permettant de concrétiser son projet et de faciliter son insertion professionnelle.
Bientôt, un nouvel espace sera dédié à ce projet, grâce au nouveau site de l’Afip ! 
FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>