Loïc, 24 ans, Montrouge – Stage Assistant chef de produit. 2012-03-15

Septembre 2010, je venais de terminer mon stage à l’étranger (Canada). A la suite de cela, j’allais terminer ma scolarité par un MBA E-Business à l’ESG. Afin De financer la formation, une alternative se présentait à moi. Il me fallait trouver un contrat d’alternance. J’ai donc été confronté à la problématique de cette recherche. Chose qui s’avérait des plus ardues en raison des contraintes d’alternance imposées par mon école. C’est via une ancienne camarade de classe que j’ai pris connaissance de l’existence de l’AFIP.

Je me suis inscrit le jour suivant, après avoir consulté le site de l’AFIP. L’occasion de découvrir tout un dispositif d’aide à l’emploi pour les minorités dites « visibles ».  J’ai ainsi bénéficié d’un panel de services que propose l’association, sous forme d’ateliers de Techniques de recherche d’emploi ( CV, Lettre de motivation, simulation d’entretien, Viadeo.

En à peine un mois d’inscription, j’ai été mis en relation avec mon parrain. J’ai eu la chance de pouvoir le rencontrer. Nous avons eu quelques échanges. Un entretien des plus instructif mais n’ayant eu aucune portée sur ma recherche de contrat en alternance. Après cet entretien, je n’ai plus eu aucun contact avec cette personne, à mon grand regret. Je dois admettre qu’il m’a permis de prendre grande confiance en mon potentiel et mon profil pour toutes les potentielles candidatures auxquelles je pourrais postuler. Mais je n’ai pas eu la chance d’avoir accès à son réseau direct, ni un suivi sur mon parcours. A noter, que ce parrain n’était pas vraiment adapté à mon domaine d’étude, il était de formation ingénieur et moi je suis E-business/ E-marketing.

J’ai fini par trouver un stage en qualité d’assistant chef de produit et ce grâce à mon CV et Lettre de motivation corrigés par l’AFIP.

Je suis des plus reconnaissants envers l’AFIP et son combat pour la reconnaissance professionnelle des minorités visibles et j’encourage vivement les étudiants concernés à rejoindre cette association car c’est une extraordinaire aventure humaine. Vous en sortirez enrichi par de constructives rencontres, un réseau, des  opportunités, et l’appartenance à un dispositif qui vous soutient, qui vous accompagne dans vos démarches !

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>