Quentin, 21 ans, Châtillon (92) – Stage en communication. 2012-02-12

J’ai adhéré à l’AFIP au mois d’octobre 2011 par le biais d’une amie travaillant au sein de l’association. Lui ayant fait part de ma recherche d’un stage de six mois dans le cadre de mes études, elle m’a proposé d’adhérer à l’AFIP.

J’ai été agréablement surpris de la formation délivrée par l’AFIP. Les différents ateliers proposés tous les lundis en présence du Chargé de Mission Emploi sont très intéressants et m’ont permis de me professionnaliser. L’atelier le plus enrichissant a été celui sur le CV. En effet, quoiqu’agréable au niveau de la mise en page, mon CV souffrait de lacunes qui ont dû me couter plusieurs entretiens lors de mes recherches de stage. Grâce au chargé de mission emploi, mon CV est maintenant professionnel et mets en avant mes qualités et mes savoir-faire.

L’une des autres forces de l’AFIP est son réseau de professionnels, conseillant et accompagnant les nouveaux venus. C’est justement par l’intermédiaire d’une marraine que j’ai pu trouver mon stage.

J’ai eu la chance de participer à la soirée Mentoring social AFIP-HEC en décembre, où j’ai pu me rendre compte de l’importance de l’association pour favoriser l’insertion professionnelle.

Je suis pleinement satisfait de mon passage à l’AFIP et recommande à tous ceux qui hésitent de sauter le pas.L’AFIP permet de créer une dynamique positive pour améliorer notre recherche d’emploi.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>