Mallaurie – 25 ans – Kremlin-Bicêtre – Acheteuse/Approvisionneuse Junior en CDI 10-02-2014

” J’ai connu l’Afip lors d’un forum pour l’emploi. J’ai laissé mon adresse mail par curiosité car je souhaitais en savoir plus sur le système de parrainage et étant en recherche d’emploi, c’était aussi une façon de rester active en période d’inactivité. J’ai donc assisté à la réunion d’information et n’ai pas hésité à m’inscrire à l’association afin de bénéficier de tous les ateliers et du système de parrainage.

J’ai eu la chance d’avoir un parrain spécialisé dans un domaine différent du mien mais qui m’intéresse de près à savoir les systèmes d’information. J’ai été beaucoup encouragée et rassurée concernant mes compétences. J’ai également participé à un entretien réseau ce qui m’a permis d’en savoir plus sur les activités de conseil des entreprises spécialisées dans les systèmes d’information.

Les ateliers de l’Afip m’ont vraiment permis d’améliorer mon CV, mes lettres de motivation et d’être efficace lors des entretiens. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai dû modifier mon CV. Mais cela en valait la peine car j’ai eu de très bons retours concernant mon CV même lorsque je n’étais pas sélectionnée pour certains postes.

Je dirais que les ateliers et activités auxquels j’ai participé m’ont redonnés confiance en moi et permis de réfléchir à mon projet professionnel. Je repense d’ailleurs à un entretien conseil que j’avais pu bénéficier grâce à l’AFIP avec deux chargés RH du service achats d’un groupe en sidérurgie. Bien qu’étant spécialisée en Achats, cet entretien a révélé que j’avais complètement abandonné la recherche d’emploi dans ce domaine d’activité malgré mes compétences à cause d’attentes trop élevées et peut être même d’une déception suite à mon stage de fin d’étude dans une entreprise peu stable économiquement à l’époque. Je suis donc passée à côté d’opportunités qui au final se sont représentées car je suis  en poste dans la boîte ou j’ai effectué mon stage de fin d’étude. Aujourd’hui, non seulement je travaille dans les achats mais je suis également responsable de l’utilisation d’un système d’information au sein de l’entreprise ou je suis employée ».

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>