Marie, 24 ans, Villeneuve-la-Garenne – Adjoint Patrimoine Médiathèque, en CDI. 2011-03-20

Les ateliers jeunes diplômés organisés par la mairie de Villeneuve la Garenne et l’AFIP m’ont permis d’être encadrée dans ma recherche d’emploi et de définir plus précisément mon projet professionnel. J’ai pu également revoir et mettre à jour tous les outils nécessaires à ce type de recherche: CV et lettre de motivation. J’ai découvert l’intérêt de se construire un réseau et de multiplier les entretiens d’enquête professionnelle dans le but de se faire connaître et de valider son projet.

Les multiples simulations d’entretien avec l’AFIP ainsi qu’avec un coach m’ont permis de mieux gérer mon stress et d’être plus à l’aise lorsque j’ai décroché mes premiers entretiens. Grâce aux conseils de ma chargée de mission à l’association, je me suis sentie soutenue et beaucoup moins seule dans cette recherche d’emploi et aujourd’hui, 4 mois et demi après avoir intégré le dispositif de l’AFIP, j’ai réussi à trouver le poste que je cherchais et à réaliser mon projet professionnel.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>