Mounia – 35 ans – Noisiel – Conseiller en Patrimoine financier junior en contrat de professionnalisation au sein d’une grande banque 06-05-2014

« L’Afip fut le déclencheur de ma réinsertion professionnelle.

Après plusieurs mois de recherches infructueuses, un Pôle Emploi désespérant dans ses propositions et son suivi, c’est uniquement ma ténacité et ma force de croire en l’avenir qui portèrent leurs fruits.
L’association fut le meilleur gestionnaire de cette motivation et de cette envie d’aller de l’avant.

La rencontre avec le coach en évolution professionnelle de l’association me permit de remettre à plat mes projets et de réaliser à quel point il fallait se faire confiance et se valoriser à la lumière de ses parcours pour pouvoir se motiver, mais aussi pour pouvoir convaincre son futur recruteur.

L’enchaînement et la diversité des ateliers au sein de l’association m’ont permis d’avoir un rythme proche d’un salarié en poste, sans compter les rencontres hors site autour de créateurs d’entreprises et les invitations à des salons, toujours ciblées sur notre projet de recherche de poste personnelle.
L’écoute, le soutien et la réactivité des collaborateurs de l’Afip permettent de ne jamais lâcher prise et de se rappeler qu’on n’est pas seul à persévérer, pour enfin décrocher un entretien !

Les ateliers de l’Afip sont la clé de voûte d’une mécanique qui permet non seulement de rencontrer des professionnels talentueux et aux parcours exemplaires mais aussi de rencontrer des Afipiens motivés et qui permettent de lier un réseau de connaissances appréciable.

Le parrainage est aussi l’occasion d’avoir un contact privilégié avec un professionnel en poste qui a à coeur de nous faire part de ses conseils à la lumière de son parcours pour nous encourager et nous permettre concrètement d’insister là où il peut lui sembler pertinent de creuser, en vue de susciter l’intérêt du recruteur.
Enfin, le club Afip est aussi une jolie émanation de l’Afip qui permet de rencontrer des intervenants spécialisés autour de thématiques variées. C’est aussi l’occasion d’échanger sur son propre parcours et de découvrir des participants issus de secteurs d’activités diverses, donc de s’enrichir.

Toutes les possibilités se doivent d’être essayées lorsqu’on est en recherche de poste : L’Afip fut la plus efficace de toutes.”

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>