Myrna – 33 ans – Paris -Consultant PMO, en CDI 12-03-2014

“Tout a commencé par le visionnage du film “La Barrière des préjugés”, signé AFIP. J’ai reconnu dans plusieurs scènes et discours de ces courts métrages si tristement réalistes, des situations alors récemment vécues. J’étais certaine que l’AFIP comprendrait vraiment de quoi je parle, et que j’y trouverais un accompagnement adapté à ma recherche et ma situation.

Je ne me suis pas trompée: toute l’équipe m’a apporté un accompagnement pragmatique et humain, personnalisé et honnête.

L’ensemble du processus mis en place par l’AFIP m’a considérablement aidée et enrichie et fut un support de qualité dans mon parcours.

Le premier entretien approfondi sur le projet professionnel, suivi des ateliers en petits groupes permettant de perfectionner techniques et outils de présentation (notamment via des jeux de rôles inversés); le parrainage, le coaching et tous les échanges tant avec les autres participants que des acteurs de tous types d’entreprises (grands groupes, PME) rencontrés grâce à l’AFIP: chacune de ces étapes a constitué un atout majeur de développement personnel, de progression dans l’affirmation de soi et de mon projet professionnel.

J’ai mis en oeuvre les clés et bonnes pratiques recensés, consolidé mon projet, et, j’en suis heureuse, suis ressortie bien plus forte, mieux armée qu’à mon entrée dans ce parcours de l’AFIP, avec un CDI à la clé dans la société et au poste que je visais.

Les échanges avec les interlocuteurs de l’AFIP sont honnêtes et simples, renforcent les connaissances, la confiance en soi et aident à affirmer des compétences et qualités dont on n’a pas ou peu conscience. Idem avec les coachs, parrains, tous les professionnels rencontrés et qui contribuent et encouragent de nouvelles réflexions sur nos motivations et à s’accrocher à notre projet lorsqu’il est défini et validé.

Parallèlement, j’ai pris une part active au sein du Club AFIP, réseau des Afipiens, dont je suis aujourd’hui responsable, pour contribuer à l’animation et l’entretien de la motivation des Afipiens, afin de faciliter les échanges et l’entraide.

Car il s’agit de rester déterminé et positif quelle que soit la situation, rompre l’isolement.

Alors pour tout cela, ce que j’ai gagné et que je transmets à mon tour: Merci !
Merci à Carole DA SILVA pour avoir créé cette entité et de l’avoir développée, à Xavier pour son écoute et ses conseils, merci à Mélanie, à toute l’équipe AFIP, aux Parrains,  Coaches et tous les professionnels rencontrés, à Nanou, au Club AFIP, aux Afipiens.  “

PS: Ce film devrait être diffusé régulièrement en prime time sur les 3 premières chaînes de TV en France.
Je l’ai toujours pensé…”

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>