Ousmane – 24 ans – Noisy-le-Grand – Tender Manager en CDI chez Schneider Electric (Côte d’ivoire) 29.10.2015

«  J’ai connu l’AFIP grâce à une amie qui a aussi bénéficié de l’aide de l’association. J’ai donc décidé d’aller à l’adresse qu’elle m’avait donné pour me faire moi-même une idée. Au-delà d’une curiosité certaine, J’avais aussi besoin d’un conseil de professionnel sur mon CV. Et au cours de mon premier entretien, je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout au point pour attaquer le marché très concurrentiel de l’emploi. Je n’avais ni les moyens appropriés (CV et LM), ni la méthode adéquate.

Après mon inscription, J’ai donc pu bénéficier de toute l’expertise de l’association par rapport aux outils et aux techniques de recherches d’emplois à travers les nombreux ateliers. Ces séances d’apprentissages et d’échanges permettent d’appréhender à chaque fois, un peu plus, le monde du travail.

Le suivi personnalisé avec Madame Mohallebi m’a permis d’avoir un diagnostic approfondi sur ma situation, de bénéficier de conseils avant et après  mes entretiens d’embauche, mais aussi et surtout de développer mon réseau, en me mettant en contact avec les professionnels de mon secteur.

Et c’est comme ça que, de contact en contact, j’ai pu passer des entretiens et décrocher un contrat, au sein de l’une des plus grandes entreprises dans mon domaine.

Mon constat à la fin de l’accompagnement est très simple, sans l’AFIP,  je serais encore au chômage, à me demander ce qui ne marche pas avec mon CV et ma lettre de motivation. »

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>