Pauline, 26 ans, Dammartin-en-Goële – Chargée de recrutement en CDI. 2012-12-11

Je m’appelle Pauline et je suis devenue membre de l’AFIP en septembre 2012. J’avais pris connaissance de l’existence de l’AFIP tout à fait par hasard lors d’un forum des métiers organisé par Pôle Emploi et j’ai été séduite par les valeurs de l’association.

J’y ai suivi différents modules tels que la pratique de l’entretien d’embauche individuel, l’entretien collectif ainsi que les codes visuels en entreprise. Durant ces ateliers,  j’ai non seulement acquis d’utiles outils en matière de stratégie de positionnement sur le marché de l’emploi et en termes de confiance mais j’ai aussi fait de très riches rencontres avec d’autres AFIPiens, issus de tout horizon et ayant étudié et travaillé dans des domaines très variés.

En plus de ces ateliers, j’ai eu la chance de rencontrer un consultant avec lequel j’ai échangé sur mon parcours, les orientations à prendre et le sens à donner à mes expériences.

Ayant étudié et travaillé dans le domaine de la solidarité internationale, il ne m’était pas aisé de savoir quel point mettre en valeur et vers quelle structure m’orienter. J’ai repris confiance et j’ai su améliorer mon CV pour le mettre davantage en valeur.

Je ne suis finalement restée que très peu de temps membre de l’AFIP puisque j’ai rapidement trouvé un emploi idéal ! Je dois beaucoup à l’AFIP et à ses membres qui m’ont boostée au moment clef de début de recherche de travail.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>