Richard, 29 ans, Argenteuil – Stage assistant contrôle de gestion. 2011-08-24

Avant de faire part de mon expérience j’aimerai aborder la question suivante : Pourquoi avoir fait appel à l’AFIP ?

Ayant décidé de changer de voie professionnelle, j’ai entamé fin 2010 une formation en « Audit & Contrôle de gestion », sanctionné par un MBA soit un niveau bac +5. S’il n’a pas été difficile de trouver une école, il en a été  tout autrement en ce qui concerne mon stage de fin d’étude nécessaire à l’obtention de mon diplôme.

Bien qu’ayant entamé mes recherches dès le mois de Janvier dans le but de débuter mon stage en Mai, je me suis vite rendu compte de la difficulté de décrocher un stage voir un simple entretien. C’est donc sur les conseils de ma cousine ancienne AFIPIENNE que j’ai contacté l’association.

Tout d’abord réticent car étant de nature à vouloir régler mes soucis seul, j’ai très vite compris que je n’y arriverai pas et que l’adage « l’union fait la force » se vérifierait par la suite.

L’ AFIP m’a permis de retrouver une confiance en moi, alors que mon moral était au plus bas. Les différents ateliers (LM, CV ou encore Développement personnel…) m’ont permis d’acquérir et de peaufiner mes méthodes de recherches.

L’entraide qui y règne entre les adhérents est l’une des forces de l’association, cela permet de partager nos expériences et nos réseaux. De plus, l’apport des parrains et marraines reste une aide précieuse.

Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe, ma marraine, les AFIPIENS et tout particulièrement la direction & l’AFIPIENNE Nouné pour leurs conseils et leur aide.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>